Cap Terre engage un formateur dans le domaine de l’horticulture !

Catégorie de métier : PROFESSIONNELS DE L’INTERVENTION SOCIALE ET DE LA FORMATION
CONTINUE

Secteur d’activité : INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

Lieu de travail : STAVELOT

CAP TERRE est un Centre d’Insertion Socioprofessionnelle (Entreprise de Formation par le Travail). Nous formons des demandeurs d’emploi dans de domaine de l’horticulture durable : maraîchage biologique et entretien écologique de parcs et jardins.

Votre fonction : FORMATEUR classe 1

Vous êtes chargé de gérer la formation dans la filière « horticulture durable». Votre tâche sera d’encadrer et de former un groupe de stagiaires demandeurs d’emploi aux techniques du maraîchage bio et de l’entretien des jardins, notamment :
– Accompagner et former un groupe de stagiaires dans leurs parcours d’insertion socioprofessionnelle, permettre au public en insertion socioprofessionnelle de développer des compétences de base et professionnelles (savoir-être, savoir-faire,…) dans la filière de l’horticulture durable
– En collaboration avec l’accompagnateur psychosocial, soutenir les stagiaires dans l’élaboration de leur projet professionnel et la recherche d’un emploi.
– Assurer la production de légumes bio avec les stagiaires.
– Encadrement des chantiers extérieurs et contacts avec les entreprises qui accueillent les stagiaires pour les stages externes.
– Evaluations techniques et psychosociales
– Cours théoriques sur les bases du maraîchage et du jardinage

Votre profil :
– Vous avez une formation et /ou expérience probante en maraîchage professionnel biologique
– Vous avez une bonne connaissance des techniques d’entretien de parcs et jardins, vous êtes capable de réaliser des devis
– Vous êtes prêts à travailler suivant une approche écologique
– La connaissance du secteur de l’insertion socioprofessionnelle constitue un atout. Vous disposez d’une expérience d’encadrement, idéalement avec un public adulte en formation, vous êtes capable de construire et d’animer et d’évaluer une action de formation d’adultes
– Dans le cadre d’un projet en développement, vous avez une capacité d’initiative et d’adaptation dans le contexte d’une EFT et du public en formation.
– Avec l’équipe des stagiaires, vous pouvez gérer de manière autonome la production et la vente sous forme de paniers de légumes.
– Vous êtes capable de vous intégrer dans un projet existant et savez travailler en équipe.

– Permis B obligatoire.

Contrat à durée indéterminée à 4/5 (30 h / sem) à partir de mi-mars. Conditions salariales : échelon 4 .1 CP 329.02.

Candidatures à envoyer pour le 22 février à cv@capterre.be

Publié dans Actualité